Loin du traditionnel blanc, la cuisine adopte un nouveau look : le bleu. Il est la tendance du moment, travaillé dans toutes les nuances : du bleu ciel, jusqu’au bleu nuit en passant par le bleu pétrole ou canard. Deux façons de le travailler en cuisine : soit en jouant sur les façades, soit en travaillant sur l’accessorisation.
Ci-dessus, la cuisine bleue nuit est associée à des couleurs claires, lumineuses telles que le blanc ou le gris perle par exemple. Il s’agit avant tout de travailler l’ambiance de la pièce.
Pour la cuisine ci-dessous, notre client recherchait douceur et harmonie.
Une laque sans poignée, à la couleur personnalisée/ sur-mesure sur la base d’un nuancier Sikkens, est associé à un plan de travail en quartz Silestone Lyra poli aspect marbre.
On peut apporter une touche de bleu en crédence par exemple afin d’apporter du dynamisme comme c’est le cas pour cette cuisine.
Mais le bleu peut aussi être décliné en peinture pour mettre en valeur une cuisine claire.
La marque Smeg propose toute une gamme de petit électroménager coloré (grille pain, bouilloire, robots culinaire…), de quoi apporter de la couleur tout en légèreté.
.
Un autre exemple d’aménagement avec du bleu : avec des niches. Très à la mode dans les cuisines aujourd’hui, les niches exposent nos plus beaux livres de recettes ou de bonbonnières colorées. Dans une cuisine monochrome, on peut se permettre un brin de couleur encore plus lorsque c’est une niche.
Le plan de travail n’est pas en reste! Pierre de plan propose ainsi des plans de travail en pierre de lave dans plusieurs teintes dont le bleu.
Le bleu franc convient à tous les espaces en apportant une véritable touche de modernité !